Formation

Formation Vous permettre de progresser

Forte d’une expérience de plus de vingt ans dans la recherche, le développement et l’innovation, je transmets aujourd’hui la connaissance que j’ai acquise et l’expertise que j’ai consolidée. Je vous offre, ainsi qu’à vos collaborateurs, l’opportunité d’approfondir des domaines spécifiques afin de vous permettre de mieux appréhender le développement de vos innovations Mon objectif est de créer et restituer des programmes d’apprentissage ad hoc dont les contenus sont entièrement adaptés à vos besoins. Les deux sujets que j’aborde font intervenir les sciences dures et les sciences humaines 
  • Innovation parfum
  • Management de l'innovation 

I.  INNOVATION PARFUM

Nos formations vous transmettent la compréhension des enjeux de l’efficacité de la fragrance dans les produits cosmétiques, les produits de toilette et les parfums. De la lecture des approches scientifiques et techniques de la formulation à la compréhension du cycle de vie des produits, vous considérerez les habitudes culturelles des consommateurs et les usages produits de façon à affiner la conception de votre innovation. 



Nos formations vous permettent, via notre expertise en France et à l'international de :

  • Comprendre les enjeux et les différentes approches techniques dans le domaine de la parfumerie  
  • D’apprécier l'apport des nouvelles technologies telle que la microencapsulation en termes d’expériences olfactives vécues par les consommateurs
  • D'appréhender les techniques les plus récentes du marché (IA ...), les  perspectives et les impacts (métier, marché)
  • De mieux connaitre les dernières tendances dans le domaine pour concilier modernité,  tradition  et savoir-faire industriel

II.  MANAGEMENT DE L'INNOVATION

Très souvent derrière une innovation réside une invention scientifique.  Il en existe un grand nombre qui restent cependant dans les tiroirs et ne voient jamais le jour sur le marché de la consommation. Cela s’explique en partie par le manque de lien entre les compétences scientifiques et les compétences managériales requises dans la gestion de l’innovation et l’entrepreneuriat.  


Les cabinets conseils vous offrent la possibilité de faire faire par des experts en la matière les tâches bien spécifiques au processus de l’innovation sur lesquelles vous n’avez ni les compétences ni la capacité d’investissement.  


Mon expérience me pousse à croire en un management de l’innovation qui s'adresse aux scientifiques eux-mêmes.  De cette façon l’ingénieur, qui est aussi le manager du projet innovant est mieux préparé à son aboutissement et sa concrétisation sur le marché.  De l’apprentissage du processus de l’innovation à la compréhension du fonctionnement d’une plateforme technologique je rends accessible et applicable la connaissance que je vous transmets.  Votre entreprise gagne ainsi en autonomie. 


Formation Témoignages

Share by: